Après un cursus en école de commerce et un début de carrière dans la banque, François Vernaudon intègre l’école Claude Mathieu (Paris XVIIIe) en 2014. Durant son cursus, il pratique le chant avec Alexandre Martin Varoy et Thomas Bellorini ainsi que le saxophone alto. Il joue en 2016 dans la pièce Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès sous la direction de Félicia Delcroix puis en 2017, dans Le Cercle de Craie Caucasien de Bertolt Brecht, sous la direction de Noémie Briand et de Roxane Mettray; et enfin en 2018 dans Lavoro Velenoso, une création de Maxime Peloso. En 2018 il participe également à Il Faudra Bien Que l’On Soit Heureux, des morceaux choisis de Joëlle Pommerat orchestrés par Alexandre Zloto et Thomas Bellorini.

Actuellement il travaille sur Allers-Retours de Ödön-Von-Horvàth sous la direction de Marion Bosgiraud (Cie Ceci n’est pas une tortue), Berlin ton danseur est la mort de Enzo Cormann sous la direction de Apolline Martinelli et Juliette Blanchard (Cie Rosa Rossa) et sur Entends-Moi une création de Laura Bourguignon autour du monde de la surdité.