Le Diable aux trois cheveux d’or

j e u n e p u b l i c 

Texte & Mise en scène Pétronille Bernard / d’après le conte des Frères Grimm / Avec Xavier Coppet en alternance avec Gabriel Chauvet-Peillex, Marie Gebhard, Adrien Naisse, Valentine Riedinger / Masques et Costumes Anastasia Bernard / Musique Roxane Arnal / Création Lumière Maïwen Cozic

G4
G1
G7

« Mamiiiiiiie ! Tu peux me faire des papouilles ? » (Le Diable.)

« Est-ce que vous savez ce que ça veut dire, un enfant né coiffé ? » (Jasper, l’espion du Roi)

« Si cet enfant est l’ennemi du Roi, nous nous devons de l’aider, c’est le Code des brigands ! » (Le Roi des Brigands.)

Une prophétie est révélée au roi : un enfant né dans le royaume ce jour, épousera à ses 16 ans sa fille, la princesse. Cet enfant prendra le pouvoir et deviendra roi à sa place. Jaloux, le souverain décide de supprimer l’enfant. Mais ses tentatives échouent et le garçon parvient à se fiancer à la princesse.

Le roi lance un défi au jeune homme : aller en Enfer chercher trois cheveux d’or du Diable s’il veut épouser la princesse ; si le jeune homme ne rapporte pas les trois cheveux d’or du Diable, il sera jeté pour l’éternité dans les plus obscures oubliettes du château. Le garçon relève le défi et part en Enfer. Sa quête sera ponctuée de rencontres et d’énigmes auxquelles il devra répondre par la ruse pour parvenir à ses fins.

affiche théâtre Pétro24jan

Dates à venir

Comédie Nation

Du 15 septembre au 3 novembre 2018

Le Samedi à 14h,

Le mercredi à 14h30,

Tous les jours pendant les vacances scolaires