Après trois ans d’études en histoire à l’Université de la Sorbonne où il se spécialise en histoire de la Rome Antique et de l’Union Soviétique, Marc Stojanovic est reçu à l’Ecole Claude Mathieu en 2014 après avoir passé six ans dans la Compagnie Uvol dirigée par Didier Delcroix.

Marc Stojanovic enseigne depuis cinq ans le théâtre en tant que professeur de la Compagnie Uvol à des enfants de onze à douze ans et à des adultes. Il joue, au sein de la Compagnie Uvol, le spectacle Les Contes des Mille et Une nuits de Nasr Eddîn (2015-2017), mis en scène par Didier Delcroix. En mars 2018 il incarne Maurice Ravel à la Philharmonie de Paris, dans Opus : Concerto pour la main gauche, repris au Théâtre de l’Apostrophe en février 2019.

En septembre 2017 il intègre la compagnie Ceci n’est pas une Tortue. Au sein de cette compagnie il travaille sous la direction de Manon Simier dans la pièce Les Aventures de Nathalie Nicole Nicole, écrite par Marion Aubert, et jouée au Théâtre de Belleville en mars et avril 2018 et à Saint-Aubin en septembre 2018. Il est également dirigé par Marion Bosgiraud dans la pièce Allers-Retours, écrite par Ödön von Horvath. Il rejoint la Coriace Compagnie en septembre 2018 en participant au projet Les Jeux des proverbes, d’après les Proverbes de Carmontelle, un spectacle de Camille Chollet.

Depuis septembre 2018, il donne des cours de théâtre à Suresnes et au Pré-Saint-Gervais au sein de la Compagnie Rosa Rossa, en partenariat avec la compagnie Les Entreparleurs.

Il parle couramment le serbe et l’anglais, et a des notions d’italien.