Comédien et chanteur, Zacharie commence sa formation en Février 2013 à l’école Claude Mathieu. La même année il joue dans « le ravissement d’Adèle » mis en scène par Gilles Martin à l’espace quartier latin à Paris. En Mai 2015, il joue au théâtre de la Bastille dans « Archipel », une création collective dirigé par Mathieu Tricaud. En Novembre 2016, il joue dans « contes à tue-tête » un spectacle jeune publique mis en scène par Samuel Garcia Filhastre.

En 2017, il joue dans le spectacle « Arthur Rimbaud Orchestra » au centre socio-culturel d’Anthony, spectacle pour lequel il se formera à la batterie. Durant cette même année, il jouera dans le spectacle « Suzanne, la vie étrange de Paul Grappe » au théâtre du Cyclope à Nantes, au théâtre de la comédie Nation à Paris, au festival Off d’Avignon, au théâtre de l’hôpital Bretonneau à Paris ainsi qu’au théâtre du Lucernaire à Paris.  Ce spectacle est écrit et mis en scène par Julie Dessaivre.

En Mai 2017, il joue dans le court-métrage « les mouches du désert » réalisé par Sebastien Cozza. Zacharie est également chanteur, il prendra des cours de chant lyrique avec Philippe le Chevalier, puis suivra un coaching vocal dirigé par Thomas Bellorini.