quentinRumaux

Spectacle(s) Rosa Rossa

Irène (à venir)

Lavoro velenoso, Tragédie des Monstres ordinaires

Les Choses qu’on aime

Quentin découvre le théâtre sur les plateaux du Nord au sein de compagnies étudiantes et amateurs. Les excellents moyens d’aide à la création mis en place par l’université d’Artois lui ont permis de tester de nombreux métiers du spectacle comme porteur, danseur, photographe ou bien encore compositeur en participant à une vingtaine de projets durant les trois ans qu’il y a passé. Il y aura aussi découvert un gout prononcé pour de bricolage et l’artisanat.  Ensuite Quentin ira faire le zouave  à l’ENSATT en suivant la formation de concepteur lumière et profitera des enseignements de Christine Richier, de Michel Theuil ou encore de Mathias Roche. Il participera à de nombreuses créations, notamment Printemps de Carole Thibaut et Procession d’Anne Laure Liégeois.

Depuis sa sortie de l’école Quentin a eu la chance de travailler avec Les Anges au plafond sur la création de R.A.G.E mais aussi sous la direction de  Guillaume Cayet, Anne Courelle, ou bien encore Isabelle Starkier lors de nombreuses créations lumière.

Aujourd’hui Quentin se lance dans l’aventure de la mise en scène avec l’adaptation de la bande dessiné De cape et de crocs de Ayrole et Masbou avec la troupe La tache d’huile.