Léa commence le théâtre à 13 ans, dans un atelier mené par Anne Astolfe, Cie Le Laabo, et Julie Deliquet, Collectif In Vitro (2005-2010). Elle rejoint ensuite le cours d’initiation de l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq (2011-2012), puis l’Ecole Claude Mathieu, Art et Techniques de l’Acteur (2013-2016).

Sensible au croisement des disciplines, elle se forme au cours de son parcours à la marionnette habitable, au clown, au conte, au masque neutre et expressif, ainsi qu’au chant.

De 2016 à aujourd’hui, elle joue et chante Louise dans SUZANNE (Cie Rosa Rossa), de et par Julie Dessaivre, notamment à Paris (Lucernaire, Comédie Nation), Nantes (Théâtre du Cyclope), Avignon (Théâtre Pixel)… Depuis juin 2017, elle interprète Léa dans AGATHE ET LA CHOSE COMMUNE (Cie Et Rien d’Autre), de et par Gaëtan Gauvain (spectacle récompensé par la Mention spéciale du Jury du prix Théâtre 13). Sur la saison 2018/2019, elle sera Mama Binocla dans BOULI MIRO (Cie des Madones) de Fabrice Melquiot, m.e.s. Nina Cruveiller et Nina Ballester, et endossera plusieurs masques dans le jeune public VANILLE POUBELLE (Cie Ceci n’est pas une tortue) de Stéphanie Marchais, m.e.s. Marion Bosgiraud.

Elle intervient régulièrement en milieu scolaire et associatif, pour des enfants et adolescents de 5 à 18 ans, et des adultes de tous âges (Cie du Pain d’Orge, Association 3T3M, Cie Hors Cadre, Association du Quetzal, Cie Acte 0…).