Après un bac option théâtre et une Licence Arts du spectacle Cinéma, elle intègre l’école de théâtre Myriade à Lyon. Puis elle monte à Paris où elle entame une formation de trois ans à l’école Claude Mathieu « Arts et Techniques de l’acteur », d’où elle sort diplômé en 2016.

Parallèlement à sa formation elle intègre en 2014 la compagnie Acte 0 basée à Champigny-sur-Marne. Elle y joue dans plusieurs pièces : Je t’aime tout est calme tout va bien de et m.e.s par Gaetan Gauvain (2015), Fôrêt de Wouajdi Mouawouad (2016) ou dans Ma Chambre froide de Joël Pommerat (2017) m.e.s par Léa Rivière et met également en scène Electre de Jean Giraudoux (2018) et Un fil à la patte de Georges Feydeau (2019).

En 2016, Apolline co-met scène avec Juliette Blanchard la pièce de Enzo Cormann Berlin, ton danseur est la mort au sein de la compagnie Rosa Rossa. En 2018 elle est Adélaïde dans Lavoro velenoso, Tragédie des monstres ordinaire, de et m.e.s. par Maxime Peloso.

En Juin 2017, elle incarne Jeanne la petite fille de la famille de la pièce Agathe et la chose commune de et m.e.s par Gaetan Gauvain, lauréat du prix du jury du concours des jeunes metteurs en scène du Théâtre 13 et la pièce est reprise en novembre au Théâtre de Belleville. Depuis l’été 2018 elle participe à la création de sa suite Jeanne et l’être étrange élevé parmie nous. Apolline vient d’intégrer la pièce chorale de Félicia Delcroix Révolte : nom féminin prévue courant 2019.