Christabel

Spectacle(s) Rosa Rossa

Irène (à venir)

Christabel Desbordes débute son apprentissage (de comédienne) dans le cours de Françoise Lecanuet-Kerver, puis intègre sa compagnie en 2010 (elle y joue Propriété condamnée de T. Williams, Le Journal d’Anne Frank, de E. Goodrich et La Belle au bois, de J. Supervielle).

Elle poursuit sa formation auprès de Pierrette Dupoyet, fait un détour par L’Ecole du Jeu, puis entre en 2015 à l’Ecole Claude Mathieu, art et techniques de l’acteur.

La même année, elle crée, avec quatre amis, le collectif Les Sans Lendemain, qui adapte Le Quatrième Mur de Sorj Chalandon, et le joue notamment au Théâtre 95 de Cergy Pontoise. Elle prête sa voix à la poétesse Marceline Desbordes-Valmore dans une « confidence musicale et poétique » née au sein du CRR d’Aubervilliers et présentée au Théâtre de la Commune.

Depuis 2017, elle est le clown Bubulle dans le spectacle jeune public Bulle et Tine, écrit et mis en scène par Marie Dablanc.

En octobre de la même année, elle participe à une performance imaginée par l’artiste engagée Maja Bajevic autour d’une de ses installations présentée au Centre Georges Pompidou à l’occasion du prix Marcel Duchamp.

En 2018, elle suit un stage de gestuelle baroque auprès de Benjamin Lazar, termine sa formation à l’Ecole Claude Mathieu, participe au spectacle musical sur Barbara dirigé par Thomas Bellorini, puis intègre l’audition promotionnelle de fin d’études America ! America ! sous la direction de Jacques Hadjaje.

…to be continue…!