natacha

Spectacle(s) Rosa Rossa

Irène (à venir)

Après avoir multiplié les expériences théâtrales depuis la fin des années 1990 au sein de plusieurs cours ou stages (Jean Périmony, cours Florent, cours Simon…) et compagnies, Natacha intègre l’école Claude Mathieu en 2014 pour accomplir sa vocation de comédienne. Elle y suit avec passion les cours de technique vocale et de respiration, d’interprétation, de chant, de danse, elle s’initie au masque et au clown, se découvre dans les cours de conte ou en VO anglais…

En 2010, elle interprète le rôle principal de Délia dans la pièce Les sans-attaches d’Alan Rossett. Elle participe en 2011 au lancement de la pièce Les contes défaits de Guillaume Pascal et d’après une idée d’Eric Sauvage et rejoint en 2014 la distribution d’Au-delà les étoiles sont notre maison d’Abel Neves, toutes trois mises en scène par Arnaud Delpoux.

En 2015, Salah Al Hamdani et Omar Youssef Souleimane, deux poètes en exil, lui demandent de prêter sa voix à la lecture des traductions françaises des textes d’Omar. Ils créent avec Arnaud Delpoux – accompagnement musical – le collectif Artistes de continents. En 2016 sort le CD Arnau D. avec la lecture d’un poème de Omar Youssef Souleimane avec Salah Al Hamdani et Arnaud Delpoux (Coup de cœur 2017 de l’Académie Charles Cros pour l’album Oublier Bagdad).

En Décembre 2016, lors de la semaine Topor au Théâtre du Rond-Point, elle présente avec la compagnie Polygène la lecture d’une pièce inédite adaptée du roman La Princesse Angine de Roland Topor, mise en espace par Alexandre Laurent.

Deux spectacles voient le jour en 2018 : Ivan au bout du monde un conte tout public et tout terrain de la Compagnie La Girafe aboie et la pièce L’anniversaire de Claude Monteil mise en scène par Arnaud Delpoux, reprise tous les vendredis du 5 octobre au 14 décembre 2018 à la Comédie Nation – Paris.