Après une formation au Théâtre de l’université de Montréal et à l’école Claude Mathieu, Edouard Demanche joue dans « l’odyssée de Bric et de Broc » de Logan Antuofermo (nominé aux P’tits Molières) et le rôle titre dans « Suzanne, la vie étrange de Paul Grappe » de Julie Dessaivre à Avignon puis au Lucernaire. On le verra également dans « Le monde d’hier » de Sedef Ecer aux côtés de Catherine Salviat et Esther Meyer en 2020.

Il travaille aussi en tant que comédien et musicien sur « Rudolph, un conte musical de noël » de la cie Princesse Moustache. Pianiste, guitariste et batteur il est en 2017 et 2018  également musicien sur le spectacle de Catherine Schaub « 1300 grammes », musique de Thomas Bellorini, et sur de nombreux ateliers scolaire qu’il anime en collaboration avec, encore, Thomas Bellorini. Il a également dirigé et composé la musique de « La Belle Lisse-poire du Prince de Motordu » de Pauline Marey Semper et de « Suzanne » de Julie Dessaivre.

Il travaille en parallèle dans le développement du label « l’oeil Sourd », pour lequel il compose et joue avec son groupe « Bisous » et participe à de multiples courts métrages, qu’il réalise parfois. On le verra  Il est également professeur de théâtre au Lycée St Michel de Picpus.