pétronille

Spectacle(s) Rosa Rossa

La Dame de chez Maxim (à venir)

Le Diable aux trois cheveux d’or

Pétronille commence une formation musicale de trompettiste à l’âge de 6 ans, qu’elle poursuivra jusqu’à ses 17 ans au Conservatoire de Musique de Blois et suit des cours de chants lyriques.

Elle entre à l’école Claude Mathieu – Art et techniques de l’acteur – (Promotion 2015). Dans cette école elle découvre un esprit très fort de troupe, de partage et de travail en collectif. Elle y travaillera pendant 3 ans l’interprétation, le clown, l’art du conte, l’art du masque pour lequel elle se passionne.

Avec la compagnie « Demain Existe » elle joue les spectacles Cendrillon et Le songe d’une nuit d’été de 2013 à 2016. Elle est « récitante », du conte musical Pierre et le Loup de Prokoviev, avec l’orchestre de Timissoara pour l’Académie Lyrique.

En 2016, suite à la commande du Parc National des Calanques elle co-écrit avec Constance Gueugnier le spectacle Les calanques entre contes et musique qui sera joué au parc du Mugel à la Ciotat. Travailler autour des contes et mythes antiques la passionne. Elle poursuit ce travail en co-écrivant la pièce de théâtre Persée, la palpitante épopée pipée perpétuelle, reprenant le célèbre mythe, et jouera dans cette pièce en 2017 et 2018. Elle écrit la pièce de théâtre « Le Diable aux 3 cheveux d’or », adaptée du conte des frères Grimm qu’elle met en scène et qui sera joué de 2016 à 2019.

Elle anime des ateliers « L’anglais par le théâtre » pour la Ville de Paris.

Elle a réalisé l’adaptation de “La Dame de chez Maxim” avec Marie Deconinck.