Après un bac théâtre à Tours en 2005, Déborah  s’est formée au conservatoire d’Arras et en fac d’Arts du spectacle de 2005 à 2008. Elle a ensuite intégré sur concours le Cycle d’Enseignement Professionnel Initial de Théâtre de l’école EDT 91 en banlieue parisienne (groupe 5, 2009/2011), où elle fut dirigée par des comédiens et metteurs en scène issus du TNS et du CNSAD, qui lui transmettent le goût d’un théâtre citoyen et engagé.

En 2012, elle crée Souci de François Bon à Paris puis à Lille, avant de s’essayer à l’écriture et l’interprétation de théâtre-forums évoquant diverses discriminations. Elle fait ensuite naître avec d’autres camarades la Cie Au-delà du seuil, qui oeuvre principalement autour de l’acceptation des différences, avec les spectacles « Carcasse(s) », « Mots dits maux mêlés », « Ma vie est un sketch… » et « Les rois du silence ! ». Elle a en charge plusieurs ateliers avec des publics en difficulté sociale dans trois structures du Pas de Calais.

Depuis 2013, elle est aussi comédienne dans la Cie Tekné. Cette saison, elle est également comédienne intervenante au sein du Collectif Cris de l’Aube